Accueil 

 

Sommaire

 

Bibliothèque

 

Vidéothèque

 

Jeu de Rôle

 

L'Equipe

 

Votre Opinion

                                 

 

Genre : Roman / Science Fiction

Le Silmarillion

 

Yavanna, Dispensatrice des fruits, devant  un des deux arbres de Valinor, Laurelin.

 

Aux origines d'Arda, terre issu de la volonté d'Illuvatar, Feänor le plus grand de tous les Noldors conceva les Silmarils afin de perpétuer la lumière des arbres sacrées de Valinor, Telpérion et laurelin.

Morgoth le ténébreux les vola et les sertit sur sa couronne de fer. Lui qui depuis le commencement des temps n'a qu'un seul dessein, déchoire Illuvatar et prendre sa place.

       

 

 

"Peuples d'Arda ! Enfants d'Illuvatar ! L'heure est venue ... Levez vos armes et unisez-vous contre le prince noir et ses créatures de la nuit !"

 

        Le Silmarillion relate les guerres des Enfants d'Illuvatar, Elfes, Hommes, et Nains, contre Morgoth, afin de récupérer les Joyaux, et de défaire le Prince noir de son trône...

A travers ses pages, vous pourrez vivre les grandes batailles des Terres du Milieu qui eurent lieu durant le Premier Age, où de vaillants héros affrontent les créatures des ténèbres...

 

 Le Silmarillion fut publié en 1977, 4 ans après la mort de J.R.R Tolkien. C'est son fils Christopher qui prit sa suite. Il ne modifia que très légèrement les écrits de son pére, en se contentant la plupart du temps de réorganiser l'ordre des textes.

 

       

Jack Miller