Accueil 

 

Sommaire

 

Bibliothèque

 

Vidéothèque

 

Jeu de Rôle

 

L'Equipe

 

Votre Opinion

                                 

 

 

      Melniboné, l'île des dragons gouvernait autrefois le monde; mais sa toute puissance semble aujourd'hui n'être plus qu'un souvenir. Les Dragons se sont endormis et les Jeunes Royaumes tentent d'assener quelques coups au Melniboné .

     Le Royaume de Melniboné est intelligent et cruel et pour lui la moralité n'est rien de plus que le respect bienséant de traditions séculaires, malgré tout voilà cinq cents ans qu'il a perdu sa suprématie et maintenant, dépérit. Une tragique destinée semble s'accomplir...

 Du haut de son Trône de Rubis, Elric, l'empereur-sorcier, siège. "D'un teint d'une paleur mortelle", d'une nature faible, il n'est maintenu en vie que par la prise quotidienne d'élixirs et de drogues.

       Sa destinée est fortement liée à celle de son royaume et les forces supérieures ont aussi des enjeux dans cet avenir incertain.  Par une sombre histoire de trahison, Elric fait appel au Seigneur du Chaos et conclut un pacte avec lui. Ainsi fait-il ses premiers pas hors du Melniboné, à bord du Navire des Terres et des Mers. Mais réussira-t-il à rendre à son royaume sa grandeur passée....

 

       Michaël Moorcock publia ce cycle dans les années soixante. Et avec le personnage d'Elric, il a voulu représenter un nouveau type de héros. Elric, l'empereur albinos, est mélancolique, mais aussi cruel, et il connaît les tourments de l'amour et de la haine.

      Dans un univers baroque et décadent regardez-le évoluez dans cette fin de monde trouble...

          Estelen

Le Cycle d'Elric:

1/ Elric des Dragons

2/ La Forteresse de la Perle

3/ Le Navigateur sur les Mers du Destin

4/ Elric le Nécromancien

5/ La Sorcière Dormante

6/ La Revanche de la Rose

7/ L'Epée Noire

8/ Stormbringer

9/ Elric à la Fin des Temps

    

 

 

L'Auteur en bref:

     Né en 1939 près de Londres, il écrit de l'héroic fantasy dès l'age de seize ans. Il dirige des revues de BD puis devient le rédacteur en chef de New Worlds . Il est sans aucun conteste un écrivain révolutionnaire de fantasy.