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        AD&D est un des jeu de rôle les plus célèbres. AD&D vous plonge dans un univers médiéval fantastique, où elfes, hommes, et nains se battent pour rétablir la paix contre de sombres créatures.

        Depuis sa création, il n'a cessé d'évoluer d'une part, par de nouvelles éditions (la 3éme Édition "Dungeons&Dragons" est sortie en fin d'année 2000), et d'autre part, par le nombre impressionnant d'extensions que son éditeur TSR a pu sortir ces dernières années.

        C'est un JdR possédant un système de règles des plus pratiques qui permet une bonne fluidité dans le déroulement de la partie.

        Si vous ne connaissez pas l'univers d'AD&D, découvrez LanceDragon, racontant les aventures d'un groupe d'aventuriers, héros médiévaux et fantastiques, tirés de l'univers d'AD&D.

        Si au contraire, vous connaissez déjà cet univers (ce qui ne vous empêche pas d'aller voir La Saga Lance-Dragon), et que vous êtes déjà initiés à de longues nuits d'émotion en sa compagnie, vous pourrez découvrir ci-dessous de nombreuses critiques concernant les extensions du jeu, ainsi que des aides de jeu.

 

Manuels & Extensions :

Manuel du joueur : Le Manuel du Joueur est le livre de base d'AD&D. Dans celui-ci, vous trouverez les règles essentielles, de la création des personnages, en passant par le système d'action-combat, à la liste des pouvoirs magiques.
Guide du Maître : Le Guide du Maître est un supplément du Manuel du Joueur. Il n'est utile que pour le Maître du Donjon, qui trouvera dans cet ouvrage des précisions concernant des points un peu flous du Manuel du Joueur. Vous pourrez notamment y trouver la répartition des points d'expérience.
Bestiaire monstrueux : Véritable encyclopédie des créatures peuplant l'univers d'AD&D, le Bestiaire monstrueux vous informe sur le mode de vie et le style de combats des monstres. Avec plus de 300 créatures, c'est un ouvrage complet, qui apportera une plus grande variété de PNJ (et pas seulement des monstres bêtes et méchants). Parce qu'ils sont bien gentils ces orques, mais au bout d'un moment, y en a marre ! ...Raz le bol des orques, il faut changer...
Aides au joueur : Combat & Tactique : Ceci est une aide de jeu des plus réussies. En effet, grâce à elle, finit les prises de tête. Quand un joueur vous dit : "Alors...et ben...heu...au moment où le gobelin passe, je lui fait un croche-patte, il s'étale, et je le bloque en lui faisant une clé de bras". Même si cette action parait simpliste, elle n'est ni contenu dans le Manuel du Joueur, ni dans le Guide du Maître. Dans Combat & Tactique, vous trouverez comment réaliser des phases de combat plus techniques, des méthodes tel que le plateau à damier qui vous permettra de donner une structure à vos combats, et même une table de coups critiques afin de mieux décrire les coups portés par les joueurs.
Aides au joueur : Talents & Pouvoirs : Grâce à cette aide de jeu, finit les perso qui se ressemblent tous ... Enfin des perso plus poussés avec de nouvelles compétences, de nouveaux talents.
Le catalogue des Armes et Équipement : C'est peut-être la seule aide de jeu parmi celles dont je viens de vous parler qui ne mérite pas de retenir votre attention, car elle ne révèle rien de véritablement intéressant. Ou du moins rien qui puisse vous permettre d'enrichir vos partie de jdr. Vous ne trouverez à l'intérieur de ses pages que des illustrations des armes et équipements déjà contenus dans votre manuel du joueur ... et même pas belles en plus !!!

 

Scénarii :

  Quête des 4 sceptres

 

La Quête des 4 sceptres est une campagne se déroulant sur différents plans inférieurs d'ADD, Valoris, Raventloft, Les Royaumes Oubliés, et Krynn et peut être jouer par des personnages débutants (s'ils sont capables de survivre). Les Pjs devront déjouer le retour de Warlock, le dieu des ténèbres. Pour cela, les Pjs n'auront qu'un moyen, réunir les 4 sceptres des éléments, le Feu, l'Eau, l'Air, et la Terre. Ces derniers se trouve sur des plans différents et les Pjs devront déjouer de nombreux dangers et mener de difficiles enquêtes pour y arriver....

 

  CHAPITRE I : Etrange phénomène

Ceci représente le premier chapitre de cette campagne, et l'introduit. Les Pjs découvriront le retour de Warlock sur Valoris.

 

  CHAPITRE II : Temps obscurs

Les Pjs doivent enquêter sur des attaques orcs et gnolls dans la région de Dianor. Ce chapitre dévoile la montée en puissance de l'ombre,

 

  CHAPITRE III : Le Temple des Eléments

Les Pjs partent à la découverte d'un mystérieux temple qui semble avoir un rapport avec les Sceptres des Eléments.

 

Aides de Jeu :

 

  Fiche de personnage       Vous pourrez y trouver les fiches de personnages pour jouer à ADD,

  ATTENTION elles sont en format EXCEL.

BIENTOT Fiches spécifiques Guerrier et Mage! 

  Livre de Sorts

Vous pourrez y trouver un livre de sorts pour y noter vos sorts.

ATTENTION elles sont en format WORD.

 

  Système de Magie Nouveau système de magie, celui d'ADD n'étant à mon goût pas très logique, ni très pratique.

 

  Valoris : La terre promise. Ceci est un nouvel univers, vous pourrez y trouver toutes les informations nécessaires pour faire jouer dans ce monde, comme descriptions des régions et des villes, écosystème et peuplement.