Milgar convoque les
PJs de toute urgence dans la salle du trône. Il leur explique que Dianor, une
ville se trouvant au nord de Sélénica, est victime depuis plusieurs semaines
d’attaques d’orcs et de gnolls. Il leur demande d’aller sur place et de voir ce
qui se passe.
Trajet vers Dianor
Durant le trajet,
les PJs sont attaqués par des orcs (ils ont tous une étoile satanique sur le
front)
Ils ne trouvent rien s’ils les
fouillent. Durant la nuit avant leur arrivée à Dianor (5j) le PJ de garde entend
un gros brouhaha. Il s’agit d’une petite armée d’orcs comptant environ 100
individus avec des charrettes prison contenant quelques humains. Ils ont tous
une étoile satanique sur le front et certains portent un étendard à cette
effigie.
La troupe d’orcs
Si les Pjs suivent
les orcs, ils les verront attaquer un village, tuer les femmes et les enfants et
capturer les hommes pour les enfermer dans les charrettes prison. S’ils sont
fous et tentent d’intervenir, ils comprendront assez vite qu’ils vont se faire
massacrer s’ils ne partent pas.
Dianor
Les PJs arrivent le
septième jour en vue de Dianor et découvrent des centaines de personnes massées
avec toutes leurs affaires à l’entrée de la ville. Ces derniers attendent pour
rentrer dans la ville. Les entrées sont barricadées avec des chariots, des sacs
de sables, et tous ce qui leur est tombé sous la main. A l’intérieur de la
ville, de nombreux campement de fortune ont été érigés dans les rues et les
places. Un enfant pleur et réclame son nounours à sa mère.
Ce que tout le monde sais
Depuis deux
semaines, beaucoup de villages se trouvant entre le fleuve Grana et Dianor ont
été victime d’attaques d’orcs et de gnolls. Beaucoup de femmes et d’enfants ont
été tués et parfois même mangés, pendant que les hommes étaient emprisonnés et
partaient dans des charrettes prison. Maintenant, les gens fuient leurs villages
pour venir se réfugier à Dianor.
Le palais de Dianor
Le palais de Dianor
se situe au centre même de la ville. C’est un grand château. Le Régent de la
cité se nomme Wylon (il a l’air déçu que Pleyel n’ai envoyé que vous), il
explique aux PJs les informations ci-dessus ou leur ré explique si on ne leur a
pas déjà dit.
Il leur dit aussi qu’il a envoyé
des éclaireurs voir ce qu’il se passe au Nord-est de Dianor, mais qu’aucun n’est
encore revenu
Le premier village
Il n’a pas été
détruit mais déserté par ses habitants. Ces derniers ont emmené tout ce qu’ils
pouvaient. Il reste des vêtements, des outils, de la nourriture, des jouets, et
même une grosse marmite de soupe encore sur le feu.
Le deuxième village
1 Km avant, il faut
de la fumée et des vautours planer en rond. Le deuxième village rencontré par
les PJs a par contre lui été détruit, de nombreux corps d’enfants et de femmes
sont disséminés dans les ruines, certains ont mêmes été déjà dévorés ou le sont
par des vautours. Il n’y a aucun corps d’hommes. Rien de spécial à trouver.
La piste
Si les PJs trouvent
les traces d’orcs et de charrettes, ils remonteront le long d’une piste vers le
Nord ouest. Pendant la nuit, s’ils restent près de la piste, ils entendront des
troupes passées et s’ils se rapprochent, verront des troupes descendre et monter
avec des prisonniers humains
Troupe 1 : 150
Gnolls
Troupe 2 : 150 Orcs
S’ils suivent les orcs jusqu’aux
rives du fleuve Grana. Ils ne pourront pas traverser par le pont car il est en
permanence gardé. 40 orcs et 15 gnolls
3 hommes aux uniformes de Dianor
sont pendus à un arbre et entamés par les corbeaux.
Une fois traversé, le chemin se
poursuit en direction du Nord ouest, mais les paysages ont totalement changés.
Il n’y a plus d’arbres, et le peu qu’il y ait, est mort. Le terrain est devenu
beaucoup plus rocailleux, avec beaucoup de montées et de descentes (ce qui ne
permet pas de voir à plus de 500 m). Le ciel est devenu nuageux.
Draknar
Les traces
continuent sur le chemin, les PJs sont obligés de passer une nuit dans cet
environnement hostile (dû au fait qu’ils soient obligés d’avancer avec
précaution). Ils arrivent en vue d’une forteresse, cette dernière est faite dans
un granite volcanique ce qui lui confère une couleur sombre. En se rapprochant
de la forteresse, les PJs peuvent observer des gnolls monter la garde devant
l’entrée (30 gnolls). Ces derniers sont en train de parler et d’exercer leur
domination les uns sur les autres. Durant leur observation, une troupe d’orcs
ressort de la forteresse avec des charrettes prison vides (200 gnolls).
Quelques minutes plus tard, une
troupe de gnolls 150 gnolls avec des charrettes prison remplit de prisonniers
humains arrivent à la forteresse.
Le Château
Moyen pour rentrer dans le
château : -escalader les mûrs (avec un grappin ou 1 corde
-il existe un trou
que les PJs pourront trouver s’ils font le tour du château.
Avec le grappin : 4 gnolls sur
les remparts, 2 font le guet au niveau de l’entrée, 2 autres font des tour
autour de la tour principale. Il y a une porte d’accès dans la tour centrale,
elle débouche sur un escalier (11)
Par le trou : ils débouchent sur
une salle qui sert de cuisine (7).
1 : Cour intérieure : il
y a 150 gnolls qui sont là, ils finissent de mettre les humains dans des prisons
(2). 50 gnolls sortent du château et rejoignent les autres. Puis le capitaine
sonne le départ et ces dernières s’en vont, seul reste une quinzaine de gnolls
avec une quinzaine d’orcs. Dix minutes plus tard, des orcs viennent chercher 10
prisonniers.
2 : Prison : les cellules
sont pleines de prisonniers humains.
3 : Hall d’entrée : RAS
sauf passage
4 : Dortoir : 150 lits
RAS
5 : Dortoir : 150 lits si
les PJs rentrent dans la pièce, un orc viendra dans le dortoir pour regarder car
il a entendu du bruit.
6 : Réfectoire : RAS
7 : Cuisine : il y a un
courant d’air, jet de perception = un trou derrière un buffet vers l’extérieur.
8 : Dortoir : RAS
9 : Salle du trône :
avant d’arrivée dans le hall d’entrée de la salle du trône, les PJs voient y
entrer 20 gnolls avec 10 humains. S’ils essaient de regarder, ils verront un
vieux magicien avec une croix satanique sur le front debout devant les humains,
il tient une boule dans la main. Ils ne peuvent pas en voir plus, risque de se
faire voir.
10 : Hall du premier étage :
les PJs entendent des bruits dans le couloir de gauche, deux orcs discutent. Une
grande lumière jaillit de la salle du trône. Quand les PJs regardent, ils voient
1 mage levant une boule d’où jaillit la lumière. Devant lui par terre, une
dizaine d’hommes sont apeurés. D’un coup la lumière devient plus puissante, les
PJs ne voient plus rien pendant quelques secondes ils entendent seulement les
hurlements des hommes puis plus rien quand les PJs rouvrent les yeux, les hommes
ont disparus et des gnolls sont à leur place.
11 : Les remparts : il y
a 4 gnolls qui font la ronde, ils se mettent 2 par 2. Attention à ne pas laisser
donner l’alerte.
12 : Chambre 1 : c’est
une belle chambre de part sa taille, elle contient une hache +1.
13 : Salle de réunion :
RAS
14 : Bureau : il y a sur
le bureau une lettre à l’intention de Warlock, dans les tiroirs , une dague, la
carte de la région avec les villages attaqués entourés. A la fin de leur
recherche, les Pjs entendent des pas et des voix venir vers eux. Les Pjs verront
passer devant le bureau, le mage tenant dans sa main la sphère, il est suivi
d’un grand ogre. Si les Pjs ont récupéré la hache + 1, l’ogre grognera en disant
qu’il ne la trouve pas, le mage le traitera d’imbécile. Les Pjs les voient
continuer dans le couloir et rentrer dans une pièce puis quelques instants plus
tard, plus un bruit.
15 : Chambre 2 : les Pjs
sont dans une chambre assez sobre rein d’autre qu’un lit, une petite armoire (2
robes noires). Une étoile satanique sur le mur opposé à la porte, deux statuts
se font face de chaque côté de la porte. (D1 en forme d’homme à genoux, G1 en
forme d’elfe à genoux.) Une fois qu’elles sont tournées vers l’étoile satanique
sur le mur, l’étoile s’ouvre de part son centre et dévoile un escalier.
16 : Escalier : RAS
17 : Salle : Ici, les Pjs
à quelques mètres de la salle entendent les voix du mage et de l’ogre.
L’ogre : « les orcs
et les gnolls sont dans les dortoirs, demain on pourra en équiper d’autres avec
les armes qui sont arrivées la nuit dernière, nous avons de quoi équiper
suffisamment de soldats pour le jour de l’invasion…. »
Le mage :
« tais-toi ! (il tourne la tête vers l’entrée en direction des Pjs.) Nous avons
de la visite, occupes-toi d’eux et rejoins-moi. »
Dans cette salle, il y a
suffisamment d’armes pour équiper des centaines de soldats. Attention il y a de
quoi faire sauter une montagne faire les tonneaux de poudre qu’il y a dans cette
salle. Si l’un des Pjs a la hache +1, il peut attaquer en premier. Aucunes armes
de valeur dans la pièce.
18 : Dans cette salle, il
retrouve le mage, il est de dos, face à la boule posée sur un réceptacle.
« Comment osez-vous faire face à
Narteth. Vous allez subir la colère de Warlock le ténébreux pour cet affront. »
Apparition d’un minotaure.
Fin du scénario, à eux de tout
expliquer à Pleyel.
ANNEXES
LES PNJs :
|