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EPISODE I

«  Escale sur NAT’URU »

 

 

Il y a très longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine…

 

 

          Vous êtes dans votre Cargo Ghtroc, vous palabrez pour choisir votre destination, quand tout à coup vous sentez que votre corps et votre tête commencent à s’écraser au fond de votre siège sous la poussée de l’Hyperpropultion…

En une fraction de seconde vous réalisez : « c’est pas vrai, WU-SHA ! » s’est encore amusé avec les commandes d’astrogation et à choisi au hasard un Système dans la mémoire de l’ordinateur !

Vous avez juste le temps de tourner la tête pour apercevoir le visage souriant de Wu-sha, et à travers le cockpit, les étoiles qui s’étirent et wloop ! vous passez en vitesse lumière en vous demandant :

« Où va-t-on débarquer cette fois ?!!! »

 

 

ACTE 1

 

Les PJ sortent de l’Hyperespace aux abords de la planète Nat’uru.

*les Jedis sentent une légère perturbation dans la Force, le temps d’un battement de cœur. ( jet de Perception ).

 

ACTE 2

 

Les PJ atterrissent sur Nat’uru.

*Jet de Perception ( nvx Facile ) : Ils repèrent ( ou pas ) des Rodiens qui sont cachés derrière des arbres.

*Ces Rodiens font feu sur eux avant de se diriger vers des moto-jet pour s’enfuir.( le nombre de Rodiens dépend du nombre de PJ, ici 3 Rodiens evec 3 moto-jet).

*ACTION !, poursuite et combat ( laissez les PJ récupérer une moto-jet, depuis le temps qu’ils rêvent d’une poursuite comme celle du Retour du Jedi !…)

 pilotes Rodiens :

 

Dextérité : 2d / Blaster : 4d / Esquive 3d+2

Mécanique : 3d / Répulseur moto-jet : 3d+2

Vigueur : 2d / Combat main nue : 3d

Savoir / Perception / Technique : 2d

 

Equipement :

 

 1Medpac / 1 paire de macro-jumelles / 1 mini-blaster ( dégâts : 3d+2) / 1 Blaster ( dégâts : 4d )

 

ACTE 3

 

Après avoir poursuivis les Rodiens,( ou pendant ce temps là ), un des PJ rencontre deux créatures apeurées : des SHAULLS, race autochtone de presque humains, apparemment ce serait eux que les Rodiens recherchaient !

Après le premier contact difficile ( Saules apeurés ), les PJ parviennent à apprendre qu’ils s’appellent : KOORYLIA et QRXGG-SHIN.

Selon ce que les PJ posent comme questions, Korrigan raconte :

·        « Dans la nuit, une tribu de ces étranges créatures aux grands yeux, ont attaquées mon village. Leurs armes lançaient des flèches de feu !, et leurs montures hurlaient tout autour du village ! »

·        « Ils ont attaquer sans raison, et ont fait des prisonniers. Quelques-uns d’entre nous ont fui dans la forêt, mais ils nous ont rechercher toute la nuit, ils nous auraient capturé si vous n’étiez pas arrivés…Merci beaucoup étrangers, je ne sais pas ce que moi et mon frère serions devenus sans vous ! »

·        « Il y a trois lunes, un pêcheur de notre village nous a rapporté que le village OKAÏ, qui sont nos amis était totalement vide, et qu’il y avait des traces de lutte… Notre peuple est pacifique, ils n’auraient pas su se défendre face à ces créatures, voilà qui résous ce mystère.

·        « Vos armes et vos montures sont les mêmes que les leurs, et vous êtes capable de les tuer ! Je vous en prie, aidez-nous à retrouver les gens de mon village, vous êtes notre seul espoir… !

 

ACTE 4

 

Les PJ acceptent d’aider les Shaulls.( s’ils ont fait un prisonnier : le faire parler ; sinon rechercher le camp des Rodiens ).

Découverte du camps Rodiens qui s’avère être un camp d’esclavagistes.

Les Shaulls sont enfermé dans une cage électrifiée ( cf. croquis )

ACTION !!!

 

Les esclavagiste : Attributs et Compétences

 

Dextérité : 2d / Blaster : 4d / Esquive : 3d / Parade main nue : 3d

Vigueur / savoir / Perception / Technique / Mécanique : 2d

 

Equipement :

 

1 medpac / blaster ou mini-blaster

 

ACTE 5

 

 

Pendant l’affrontement entre les PJ et les Rodiens, Qrxgg-shin et Koorylia sont enlevés par un chasseur de prime .

En questionnant très persuasivement un esclavagiste, ils apprennent que le chasseur de prime les à emmener sur TATOOINE dans le palais d’un Hutt dont le nom serait GANJA.

Une fois les habitant du village délivrés et les Rodiens pacifiés, les PJ se rendent sur Tatooine pour découvrir le repaire de Ganja le Hutt et délivrer leurs nouveaux amis avant qu’ils soient vendus !

 

ACTE 6

 

 

Les PJ se rendent sur Tatooine ( Anchoread = Bourgade paysanne. / Mos Eisley = Repaire de contrebandiers, chasseurs de prime et malfrats en tous genres. / Mos Espa…).

( Rencontre possible avec des JAWAS ou des pillards TUSKEN ).

 

ACTE 7

 

 

Les PJ se renseignent pour savoir où se trouve ce Ganja ( moyennant finance ).

Dans leurs investigations, ils rencontrent DREEBA un chasseur de prime Rodien ( Le cargo Ghtroc des PJ appartiendrai à un certain JABBA le Hutt dont ils ne veulent/peuvent pas finir de payer le crédit pour l’achat du vaisseau ).

 

DREEBA :

 

Dextérité : 4d+1 / Mini-blaster : 5d+1

Perception : 3d

Savoir / Vigueur / Mécanique / Technique : 2d+1

Equipement :

 

Blaster lourd : dégâts = 5d

Mini-blaster : dg = 3d+1

Détonateur thermal : dg = 10d

Couteau : dg = Vigueur +1d

Veste protectrice : +2

Medpac : 2

Crédits : 2000

 

Ce Dreeba demande aux PJ de leur rembourser les 4500 crédits qu’ils doivent à Jabba et il oubliera qu’il les à vu ! ( les PJ choisissent de la jouer fine ou bourrin !)

 

ACTE 8

 

Les PJ parviennent jusqu’au palais de Ganja où ils devront utiliser leurs atouts pour pénétrer dans le repaire du Hutt et délivrer les Shaulls, tout en essayant de rester en vie !( mes PJ ayant un WOOKIE dans leur équipe on choisi de le présenter à Ganja comme créature à vendre pour entrer dans le palais, y’en a qui bien étudier les films !).

ACTION !!!

 

Gardes GAMOREENS :

 

Dextérité : 2d

Savoir / Mécanique / Technique : 1d

Perception : 2d

Vigueur : 4d

 

Equipement :

Blaster : dg = 3d

Lances : dg = Vigueur +1d

 

 

Chasseur de prime humain :

 

Fusil blaster : 3d+1 / dg = 5d+1

Mini-blaster : 2d+2 / dg = 2d+1

Propulseur dorsal

 

Contrebandiers :

 

Blaster lourds et mini-blaster : 2d+1 / dg = 3d / 2d+1